Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Salade de nectarines, crevettes et petit mesclun

salade de nectarines Préparation : 20 minutes / pas de cuisson salade de nectarines

Votre marché pour 4 personnes : 4 nectarines ; 10 crevettes roses ; 1 courgette ; une poignée de jeunes pousses (épinard ou mesclun provençal) ; 2 branches de coriandre ; 1 cm de racine de gingembre frais ; le jus d’un demi citron vert ; 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; du sel et du poivre du moulin.

On y va : décortiquer les crevettes et les rincer. Les faire dorer à la poêle dans un fond d’huile d’olive pendant 5 min environ en remuant régulièrement. Laver la courgette et la couper en rubans à l’aide d’un économe. Laver, essuyer et couper les nectarines en 8 quartiers. Dans un saladier, déposer les jeunes pousses (mesclun), les rubans de courgette, les nectarines et les crevettes. Râpez le gingembre frais directement sur la salade. Dans un bol, déposer un peu de sel et de poivre. Ajouter le jus de citron vert, le vinaigre de cidre et l’huile d’olive. Mélanger. Assaisonner la salade de nectarines avec cette vinaigrette puis parsemer de coriandre fraîche juste avant de servir la salade de nectarines.

Bonus : chaudes ou froides, on adore les nectarines et vous ?

Photo Amélie Roche-Interfel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.