Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Spécial BBQ : maquereaux grillés farcis aux herbes et fromage frais

Préparation 35 min

maquereau aux herbesVotre marché pour 6 personnes : quelques branches de menthe + quelques branches de persil à feuilles plates + quelques branches d’aneth + quelques branches de cerfeuil ; 300 g de fromage frais à tartiner ; 1 petit œuf ; poivre fraîchement moulu et du sel ; 12 maquereaux vidés (ou harengs, sardines ou rougets) ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 citron.

On y va : laver les herbes, les sécher soigneusement et les hacher finement. Battre l’œuf et ajouter la moitié de la préparation au fromage frais. Si le fromage est encore trop solide, y ajouter un peu plus d’œuf. Mais attention, le mélange ne doit pas être trop liquide. Mélanger les herbes au fromage frais et assaisonner avec le poivre fraîchement moulu et le sel. Farcir les maquereaux avec le mélange de fromage et refermer à l’aide d’une ficelle alimentaire. Verser un peu d’huile d’olive sur les maquereaux et saupoudrer d’un peu de poivre fraîchement moulu. Couper des rondelles de citron. Faire préchauffer le gril. Ajouter alors les maquereaux et les rondelles de citron et faire cuire 5 minutes de chaque côté. Couvrir alors le gril et continuer la cuisson 5 minutes de plus à feu doux jusqu’à ce que les maquereaux soient bien cuits. Disposer les maquereaux sur une assiette et les arroser de jus de citron. Servir avec une salade de votre choix, comme par exemple une salade aux épinards et aux noix.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.