Art de vivre

La truffe et les côtes-du-Rhône font bon ménage

Samedi 21 janvier, les amateurs de truffe noire vont vivre un véritable moment d’échange et de partage avec un trufficulteur de la région et l’un des artisans-vignerons de la cave des Vignerons de Caractère-Rhonéa. Cette demi-journée permettra de tout savoir sur les métiers de trufficulteur et de vigneron. Au cours d’une petite balade dans le vignoble, vous assisterez à une démonstration de cavage. De retour à la Cave, une dégustation de produits truffés accompagnée des plus belles cuvées sera proposée.
Le 21 janvier, cave des Vignerons de Caractère-Rhonéa, 258, route de Vaison-la-Romaine, 84190 Vacqueyras. Infos au 04 90 65 84 54. 

Dimanche 22 janvier, repas “tout à la truffe” au caveau des Vignerons de Beaumes-de-Venise. Un menu tout à la truffe, de l’amuse-bouche ou dessert, à savourer tout en dégustant les plus belles cuvées de la cave, commentées par l’un des artisans-vignerons de Rhonéa… Appétissant ? C’est ce que propose le Dolium, le restaurant gastronomique de la Cave. Un moment exquis qui ravira les papilles des plus gourmets sure des airs de côtes-du-Rhône.
228, route de Carpentras, 84190 Beaumes-de-Venise. Infos au 04 90 12 80 00.

De la truffière à l’assiette… la tuber melanosporum prend ses aises à la cave des Vignerons de Beaumes-de-Venise. Cavage dans les truffières, découverte du marché de Richerenches, l’un des plus importants marchés de truffes d’Europe et déjeuner gastronomique accompagné d’une dégustation des crus locaux, au Dolium, le restaurant de la Cave.
Samedi 28 janvier à la Cave de Beaumes-de-Venise, 228, route de Carpentras, 84190 Beaumes-de-Venise. Infos au 04 90 12 80 00.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.