Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Art de vivre

La fête des brasseurs au Beausset, pays du mourvèdre !

fête des brasseurs

Riffifi au pays de l’AOC bandol… Le comité des fêtes du petit village du Beausset organise la première fête des brasseurs ce samedi 22 octobre. Un événement au pays du mourvèdre ! Cette première édition réunira les brasseurs locaux qui souhaitent hisser leurs bières au même rang de notoriété que les vins locaux, sur fond de découvertes conviviales, et mieux faire connaître leur savoir-faire. Toute la journée, les visiteurs et amateurs tremperont leurs lèvres dans la mousse d’une huitaine de micro-brasseries varoises à l’instar de Madame Dusse, Neuja, AM Beers ou la brasserie La Cig’

Blonde, brune, IPA, bio ou barriquée, chaque brasseur a sa personnalité et cultive un style sur fond d’identité commune à savourer. Pour accompagner la dégustation et prolonger le moment entre amis, une restauration à l’unisson du thème de cette journée sera proposée avec la Choucroute du Cabanon (sur réservation), les moules au rateau de Fabien et les frites de Carol Coquillages, les flammenkuches du chef Julien Bazzano (La Bastide du Beausset-vieux), les biscuits au houblon de l’Epicerie Popol, les glaces à la bière de la Glacerie du Beausset ainsi que la buvette du comité des fêtes. Et pour boire durable, il faudra acheter sur place une eco-cup à 1€, la planète vous dit merci !

Fête des brasseurs, samedi 22 octobre, sur l’esplanade Charles-De Gaulle au Beausset, de 10h à 18h, accès gratuit. Résas pour la choucroute au 09 81 80 78 74.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.