La Seyne-sur-Mer

► Portes ouvertes chez les conchyliculteurs de Tamaris.- Il y a deux mois, la baie de Tamaris a connu une situation exceptionnelle et inédite avec une contamination au norovirus intervenue dans un contexte de concordance de phénomènes exceptionnels (fort pic de gastro-entérites hivernales et un épisode pluvieux intense). Bien que ce risque intervienne essentiellement en hiver, les conchyliculteurs de Tamaris renforcent désormais leur dispositif de vigilance, avec des actions concrètes menées directement dans leurs exploitations : suivi des épidémies de gastro-entérites via le réseau Sentinelles, surveillance des épisodes météo intenses et renforcement des auto-contrôles sur les coquillages.
La période trouble est passée et afin de renouer le lien avec leur clientèle, d’ouvrir en toute transparence leurs exploitations et partager leur amour de la mer, les conchyliculteurs de Tamaris proposent de redécouvrir leur savoir-faire ce week-end. Samedi et dimanche, de 10h à 14h, ils seront présents dans leurs Mas pour faire découvrir leur métier et partager leur travail autour des coquillages. Les visiteurs pourront déguster sur place les coquillages en compagnie des conchyliculteurs. Assiette de 6 huîtres – 12 €
Les conchyliculteurs de Tamaris : Aqua Seb Production (Sébastien Pasta), Coquillages du Sud (Martial Hourdequin), Coquillages Giol (Jean-Christophe Giol), Coquillages Gagnot (Julien Gagnot), L’Authentik de Tamaris (Yannick Le Corre), les Loups d’Or (Jérémy Vantouroux), Pierre et le Loup (Pierre Balmitgere et Benoît Verron).

Marseille

Boca Boissons et Jero Wines participeront au Sirha Méditerranée 2026, qui se tiendra du 15 au 17 mars au parc Chanot à Marseille. Les deux entreprises disposeront d’un espace d’exposition de 48 m², pensé pour accueillir les visiteurs dans un cadre convivial et propice aux échanges. Cet espace permettra de mettre en avant une sélection de vins et spiritueux, tout en offrant aux visiteurs l’opportunité de découvrir de nouvelles références. Les visiteurs pourront également profiter de déjeuners animés par des chefs reconnus, venant accompagner les dégustations et enrichir les échanges avec les prospects et clients présents sur le stand. Ces moments conviviaux permettront de favoriser les rencontres et de valoriser les vins et spiritueux présentés. À travers cette présence au salon, les deux entreprises souhaitent mettre en lumière leurs partenaires et valoriser les domaines sélectionnés, dans un environnement professionnel à la fois qualitatif et ciblé.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Cassis fête 10 ans de Vendanges étoilées

vendanges étoilées 2019

En chiffres Pour les 10 ans de l’événement 10 Meilleurs Ouvriers de France seront présents.
50 shows cooking gratuits seront disséminés sur 4 sites avec, cette année, des propositions de cocktails et des démos de baristas.
50 cuisiniers seront invités et 40 cours de cuisine et de pâtisserie proposés (payant et sur réservation)
Année MPG2019 oblige, la fête des Vendanges étoilées revêt un caractère particulier cette année, surligné par les 10 ans de cette manifestation destinée à promouvoir la destination touristico-gastronomique cassidaine.  Le rendez-vous désormais rituélique de la rentrée est fixé aux 20, 21 et 22 septembre et se déroulera une fois encore dans les rues du petit port de pêche. Trois jours durant, cuisiniers étoilés, renommés et Meilleurs ouvriers de France se relaieront tout au long de démonstrations culinaires, dégustations et cours de cuisine pour tous les âges sont d’ores et déjà prévus. Quelque 40 artisans et producteurs exposeront leur production et seront ravis d’expliquer leur métier ; rendez-vous place Charles-de Gaulle, place Baragnon, place Clémenceau et sur le Port… Entre autres points d’orgue du week-end, une soirée gratuite et ouverte à tous, le samedi 21 septembre entre le môle vieux et le port : « Le Bal des Gourmands » ainsi que le brunch des chefs qui, lui, sera servi le dimanche 22 septembre.

Réservations sur www.ot-cassis.com et infos sur www.les-vendanges-etoilees.com Contact au 04 42 01 67 84.

Photo © Aline Gérard

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.