Art de vivre

Cassis fête 10 ans de Vendanges étoilées

vendanges étoilées 2019

En chiffres Pour les 10 ans de l’événement 10 Meilleurs Ouvriers de France seront présents.
50 shows cooking gratuits seront disséminés sur 4 sites avec, cette année, des propositions de cocktails et des démos de baristas.
50 cuisiniers seront invités et 40 cours de cuisine et de pâtisserie proposés (payant et sur réservation)
Année MPG2019 oblige, la fête des Vendanges étoilées revêt un caractère particulier cette année, surligné par les 10 ans de cette manifestation destinée à promouvoir la destination touristico-gastronomique cassidaine.  Le rendez-vous désormais rituélique de la rentrée est fixé aux 20, 21 et 22 septembre et se déroulera une fois encore dans les rues du petit port de pêche. Trois jours durant, cuisiniers étoilés, renommés et Meilleurs ouvriers de France se relaieront tout au long de démonstrations culinaires, dégustations et cours de cuisine pour tous les âges sont d’ores et déjà prévus. Quelque 40 artisans et producteurs exposeront leur production et seront ravis d’expliquer leur métier ; rendez-vous place Charles-de Gaulle, place Baragnon, place Clémenceau et sur le Port… Entre autres points d’orgue du week-end, une soirée gratuite et ouverte à tous, le samedi 21 septembre entre le môle vieux et le port : “Le Bal des Gourmands” ainsi que le brunch des chefs qui, lui, sera servi le dimanche 22 septembre.

Réservations sur www.ot-cassis.com et infos sur www.les-vendanges-etoilees.com Contact au 04 42 01 67 84.

Photo © Aline Gérard

Infos express

Samedi 26 septembre, le restaurant de l’île d’If, Marseille en Face, vous ouvre sa table pour un moment culinaire inédit et unique au pied du château d’If. C’est dans ce lieu chargé d’histoire, face à Marseille et privatisé pour l’occasion que le trio Sébastien Dugast, Romain Nicoli (restaurant Le Môle – Gérald Passedat) accompagnés du cuisinier nomade Emmanuel Perrodin vous propose de vivre une soirée unique autour d’un menu découverte faisant la part belle à l’histoire du lieu et des vins sélectionnés pour l’occasion. Frédéric Presles, invité d’honneur, nous contera un peu d’histoires de Monte-Cristo et d’Alexandre Dumas. Déroulé de la soirée : embarquement au Vieux-Port en direction du château d’If (une navette privée). 18h30 : apéritif au soleil couchant. 19h30 : menu découverte. 22h30 : retour sur Marseille. Tarif : 75 € par personne (incluant apéritif, dîner, vins et navette). Plus d’informations & réservations : romain@lemole-passedat.com / 06 09 55 25 01. Attention, places très limitées.

Samedi 26 septembre journée spéciale “les pieds dans les vignes” à la maison des Vins d’Avignon, sur la place de l’Horloge. Au programme : une matinée pour découvrir la richesse sensorielle des vignobles de la vallée du Rhône par une approche méthodique de la dégustation et un vocabulaire adapté pour percevoir et exprimer les sensations et saveurs. L’après-midi, l’expérience continue dans le vignoble à la rencontre des vignerons et négociants qui font la typicité des vignobles de la vallée du Rhône. De 10h à 17h30. Tarif : 190 €par personne pour la journée. Ce tarif comprend l’initiation à la dégustation, le déjeuner, la visite de 2 domaines viticoles et le transport. Infos auprès de Clémence Durand au 04 90 27 24 00.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous