Art de vivre

Cassis fête 10 ans de Vendanges étoilées

vendanges étoilées 2019

En chiffres Pour les 10 ans de l’événement 10 Meilleurs Ouvriers de France seront présents.
50 shows cooking gratuits seront disséminés sur 4 sites avec, cette année, des propositions de cocktails et des démos de baristas.
50 cuisiniers seront invités et 40 cours de cuisine et de pâtisserie proposés (payant et sur réservation)
Année MPG2019 oblige, la fête des Vendanges étoilées revêt un caractère particulier cette année, surligné par les 10 ans de cette manifestation destinée à promouvoir la destination touristico-gastronomique cassidaine.  Le rendez-vous désormais rituélique de la rentrée est fixé aux 20, 21 et 22 septembre et se déroulera une fois encore dans les rues du petit port de pêche. Trois jours durant, cuisiniers étoilés, renommés et Meilleurs ouvriers de France se relaieront tout au long de démonstrations culinaires, dégustations et cours de cuisine pour tous les âges sont d’ores et déjà prévus. Quelque 40 artisans et producteurs exposeront leur production et seront ravis d’expliquer leur métier ; rendez-vous place Charles-de Gaulle, place Baragnon, place Clémenceau et sur le Port… Entre autres points d’orgue du week-end, une soirée gratuite et ouverte à tous, le samedi 21 septembre entre le môle vieux et le port : “Le Bal des Gourmands” ainsi que le brunch des chefs qui, lui, sera servi le dimanche 22 septembre.

Réservations sur www.ot-cassis.com et infos sur www.les-vendanges-etoilees.com Contact au 04 42 01 67 84.

Photo © Aline Gérard

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.