Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Pour le NHow hôtel Palm beach, c’est aussi l’heure de la rentrée

Voilà quelques semaines que les premiers clients du NHow sur la corniche (ancien Palm Beach) découvrent les charmes d’un hôtel rénové. Propriété de la Société hôtelière du Palm Beach (SHBP) depuis 1976 (date de la construction du bâtiment), l’hôtel est désormais géré par NH Hotel Group. Les travaux ont été confiés à la Soprogim, représentée par Christian Lefèvre. Claire Fatosme et Christian Lefèvre, architectes marseillais et Teresa Sapey, architecte madrilène, se sont aussi chargés de cette mutation.

Après rénovation, l’hôtel compte 150 chambres dont une bonne dizaine de junior suites avec vue mer et une suite duplex, 1 250 m2 d’espaces de réunion modulables en 12 salons, un amphithéâtre de 320 places, un restaurant de 140 places avec terrasse et salons privatifs, deux bars intérieurs, une piscine extérieure avec bar, un spa avec piscine intérieure et une salle de fitness. La direction de l’hôtel est confiée à Moïse Aykanat, un ancien du Club Méditerranée qui a exercé au Mama Shelter de Bordeaux ; Moïse Aykanat a également travaillé dans les médias (TF1 et Shine group). Le restaurant est dirigé par un Marseillais qui s’est fait un nom à Paris et que les lecteurs du Grand Pastis connaissent bien : Benjamin Mathieu. Le Grand Pastis est allé prendre un verre dans cet hôtel et vous en présente la nouvelle ligne.

NHow hôtel Palm Beach, 200, corniche Président John Fitzgerald Kennedy, Marseille 7e ; infos au 04 91 16 19 00.

Pour tout savoir sur les travaux, lire ici.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.