Art de vivre

Pour le NHow hôtel Palm beach, c’est aussi l’heure de la rentrée

Voilà quelques semaines que les premiers clients du NHow sur la corniche (ancien Palm Beach) découvrent les charmes d’un hôtel rénové. Propriété de la Société hôtelière du Palm Beach (SHBP) depuis 1976 (date de la construction du bâtiment), l’hôtel est désormais géré par NH Hotel Group. Les travaux ont été confiés à la Soprogim, représentée par Christian Lefèvre. Claire Fatosme et Christian Lefèvre, architectes marseillais et Teresa Sapey, architecte madrilène, se sont aussi chargés de cette mutation.

Après rénovation, l’hôtel compte 150 chambres dont une bonne dizaine de junior suites avec vue mer et une suite duplex, 1 250 m2 d’espaces de réunion modulables en 12 salons, un amphithéâtre de 320 places, un restaurant de 140 places avec terrasse et salons privatifs, deux bars intérieurs, une piscine extérieure avec bar, un spa avec piscine intérieure et une salle de fitness. La direction de l’hôtel est confiée à Moïse Aykanat, un ancien du Club Méditerranée qui a exercé au Mama Shelter de Bordeaux ; Moïse Aykanat a également travaillé dans les médias (TF1 et Shine group). Le restaurant est dirigé par un Marseillais qui s’est fait un nom à Paris et que les lecteurs du Grand Pastis connaissent bien : Benjamin Mathieu. Le Grand Pastis est allé prendre un verre dans cet hôtel et vous en présente la nouvelle ligne.

NHow hôtel Palm Beach, 200, corniche Président John Fitzgerald Kennedy, Marseille 7e ; infos au 04 91 16 19 00.

Pour tout savoir sur les travaux, lire ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.