Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Avec Pépé Guido, Alexandre Pinna offre une boucherie à Malmousque

Pépé Guido
De g. à d., Philippe, Alexandre et Robert (Aurélien absent sur la photo)

S’il est bien un « enfant du Vallon », c’est bien Alexandre Pinna. Le petit neveu de Fonfon (Alphonse Mounier, fondateur du restaurant éponyme) aime son quartier et s’y déploie. Après les restaurants Fonfon et Jeannot et le spot apéro du Viaghi di Fonfon, Alex investit Malmousque et rend hommage à son grand-père Guido, originaire de Sassari en Sardaigne.
Fort de son amitié nouée avec le Meilleur ouvrier de France Robert Juillet et de son acolyte Philippe, Alexandre a décidé d’ouvrir une boucherie parce qu’il aime manger bien et bon. Dans un décor de carrelage blanc et noir, les bancs présentent le florilège de la viande française (Aubrac et Limousin) et locale (Ventoux et Sisteron) ; quelques préparations prêtes à cuire (brochettes, patapouf, alouettes sans tête, milanaise) voisinent avec une offre traiteur réalisée sur place (pâté croûte) et une mini sélection fromagère « pour les plaisirs de dernière minute » confesse Aurélien, fiancé de Léa, à la caisse, et fille d’Alexandre. Ce samedi 22 octobre, outre Robert, Philippe et Alex, Léa, Thibault, Nadia, Aurélien, Léa, Peggy et tous les proches amis sont venus souhaiter longue vie à cette boucherie de quartier décorée d’une fresque renouant avec les villes, pays et îles méditerranéens, marqués du passage de Pépé Guido et par cette famille Pinna qui a fait de Marseille son point d’ancrage. « On travaille avec des petits producteurs qui respectent les animaux et veillent à leur bien être » assure Robert Juillet qui a tenu boutique quartier de Sainte-Anne (8e arrondissement) avant de travailler avec la famille Pinna, séduite par son savoir-faire. Et ce samedi, Pépé Guido devait être sacrément fier.

Pépé Guido, 211, corniche Kennedy, 7e arr. ; infos au 04 91 52 05 59. Fermé le sam et dim après-midi et le lundi.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.