Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Georgiana Viou fête l’étoile avec ses amis marseillais

Georgiana Viou célébrée à Marseille avec Philippe Zerah
Georgiana avec Philippe Zerah…

Ses potes marseillais ne l’ont pas oubliée. La chef Georgiana Viou a fêté hier soir sur le Vieux-Port, avec ses amis, l’obtention d’une étoile pour son restaurant Rouge, dans le guide Michelin 2023. A 18 heures, par petits groupes, à l’invitation de Delphine Roux et de Laurent Weil, les invités sont arrivés tout sourire, chacun félicitant et embrassant une Georgiana heureuse et rieuse. « J’ai reçu tellement de témoignages, au moins 2500 sur Insta, Fabecook, Linkedin… et puis j’ai arrêté de compter, a confié Georgiana. J’ai également lu des témoignages de femmes qui m’ont beaucoup touchée, des femmes qui voulaient tout abandonner dans leur vie et le fait que je décroche une étoile, ça les a reboostées, elles se sont dit que l’impossible était possible, confesse la chef du restaurant de l’hôtel Chouleur à Nîmes. Les gens se sont sentis concernés par ce qui m’est arrivé, c’est beau non ? ».

« Son parcours est complexe, c’est celui des gens vrais »

Marie-Josée Ordener
Georgiana et sa copine Marie-Josée Ordener des Grandes Tables de la Friche
… et avec Marie-Josée Ordener

« Cest important que ça se passe ici, je suis fière de recevoir les amis de Georgiana chez moi, a confié Delphine Roux, propriétaire du restaurant Madie Les Galinettes. J’ai eu un gros coup de foudre amical pour elle, c’est une belle personne ». Clin d’œil de l’Histoire, la fête chez Madie les Galinettes s’est déroulée à quelques mètres de La Piscine, table que Georgiana avait lancée avec Florent Manaudou, à l’été 2017.

Le couple Depuichaffray, Fred Charlet, l’équipe de la pâtisserie Oh Faon, Laetitia Visse, Mayalen Zubillaga mais également Guillaume Bacqueville (Emkipop), Philippe Zerah (1860 le Palais), Julie Cabassu et Sophie Porte comptaient aussi parmi les nombreux copains présents.
« On la connaît depuis 2007 et je l’aime parce que Georgiana est la personne la plus sûre et la moins sûre de ce qu’elle veut, analysait avec finesse Marie-Josée Ordener (Ici, les Grandes Tables). Sa vie est pimentée, c’est une âme authentique pas faussement gentille ». Passée la fête, passé le saint ; mardi 14 mars, Georgiana sera à Nîmes et, comme d’habitude, cuisinera pour ses clients du Rouge. La nouvelle fierté des Nîmois ne veut pas décevoir.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.