Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Sauté de boeuf à la gardianne et riz de Camargue AOP

sauté de bœufPréparation : 15 min / Cuisson : 1h30

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de collier de bœuf coupés en cubes de 30 à 40 g ; 1 carotte ; 1 oignon ; 2 poivrons rouges ; 50 g d’olives noires (dénoyautées ou pas, choisissez les meilleures) ; 50 g filets d’anchois marinés ; 200 ml de vin rouge ; 1 bouillon cube ; 1 cuillère à café bombée de concentré de tomate ; de l’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : chauffer une cocotte avec un filet d’huile. Colorer fortement les cubes de viande, saler et les mettre de côté. Dans cette même cocotte, colorer légèrement l’oignon et la carotte coupés en rondelles. Ajouter la viande et le concentrée de tomate. Cuire 1 minute. Ajouter le vin rouge et le bouillon cube. Verser de l’eau jusqu’à hauteur. Couvrir et cuire 1 heure environ. Au bout de ce temps, ajouter les poivrons coupés en petits dés et les olives grossièrement hachées. Cuire 20 minutes à couvert puis 10 minutes à découvert et ajouter les anchois finement hachés pour lier la sauce. Servir ce sauté de boeuf comme en Camargue accompagné de riz de Camargue AOP.

Conseil de pro : on peut remplacer le collier par de la macreuse à pot-au-feu et pour accompagner ce sauté de boeuf, choississez un vin rouge des côtes du Rhône sud…

Bonus : le sauté de boeuf à l’asiatique avec du riz et des épinards

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.