Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

La très facile terrine pommes et châtaignes au sirop

terrine pommes et châtaignesPréparation : 20 min / Cuisson : 1h10 / Repos : 1 nuit

Votre marché pour 6 personnes : 3 pommes golden ; 50 g d’amandes effilées ; 2 g d’agar agar et 1 bocal de châtaignes d’Ardèche AOP au sirop Sabaton (380 grammes).

On y va : préchauffer le four à 180°C. Torréfier les amandes effilées dans une poêle à sec. Prélever 50 g de sirop dans le bocal de châtaignes d’Ardèche au sirop et mélanger avec les 2 g d’agar-agar. Éplucher et couper les pommes en tranches fines. Dans un moule à cake, disposer une couche de pommes, une couche de châtaignes au sirop émiettées et des amandes torréfiées. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Bien tasser. Verser dessus le sirop à l’agar agar. Enfourner pendant 1h10 environ. Laisser refroidir la terrine pommes et châtaignes une nuit entière au frigo avant de démouler pour la dégustation.
Vous accompagnerez votre terrine pommes et châtaignes d’une crème anglaise ou d’une quenelle de glace vanille par exemple.

Photo Philippe Barret

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.