Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Avec Tous au restaurant, prenez de la hauteur et faites la roue

tous au restaurant
Dominique Vlasto (au centre) et Maxime Tissot (à droite) ont présenté le guide Marseille gourmande édité en partenariat avec le Grand Pastis

L’opération « Tous au restaurant » aura lieu cette année, du 30 septembre au 13 octobre et souffle ses 10 bougies avec toujours le même principe : un menu acheté, le même menu offert. En 2018, quelque 136 restaurants ont participé à l’opération en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dont 30 rien qu’à Marseille représentant 28 000 personnes. L’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille marquera d’une pierre blanche ce 10e anniversaire en proposant un dîner insolite, à 200 personnes, qui rejoindront la grande roue sur l’esplanade du J4, entre la Major et le MuCem. L’occasion de prendre de la hauteur et de dîner face au soleil couchant avec un panier pique-nique tout spécialement composé pour la circonstance. Deux sessions seront proposées, à 19h et 20h30. L’association Gourméditerranée s’associera à la fête et investira le restaurant l’Inclassable avec un menu « spécial 10 ans ».
Par ailleurs, Maxime Tissot, directeur de l’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille et Dominique Vlasto, l’adjointe en charge du tourisme, des congrès et croisières et de la promotion de la ville ont profité d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel de ville sur le Vieux-Port pour présenter le guide Marseille gourmande, qui réunit quelque 188 bonnes adresses et qui sera offert à tous les touristes (et Marseillais) qui pousseront les portes de l’office de tourisme cette saison…

Tous au restaurant, du 30 septembre au 13 octobre 2019 ; ouverture des réservations le 24 septembre, www.tousaurestaurant.com 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.