Mes recettes

Petites verrines de ravioles et courge au pesto de persil

verrines de raviolesPréparation : 30 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 barquette de ravioles du Dauphiné (la marque Saint-Jean vendue en GMS fera très bien l’affaire) ; 1 courge ; 1 pincée de muscade ; 125g de farine ; 1 botte de persil ; 75 g + une noisette de beurre demi sel et 75 g de noix.

On y va : commençons par le crumble de noix en mixant les noix (attention il doit rester des morceaux). Hacher le persil. Mélanger les noix avec la farine et le persil, hacher, ajouter les 75g de beurre demi-sel, mélanger afin d’obtenir un crumble. Etaler sur une plaque à four. Cuire dans un four 25 min à 170°C.
Réaliser la mousseline de courge : découper la courge en morceaux. Dans une casserole, faire fondre une noisette de beurre, ajouter les morceaux de courge. Bien mélanger, puis recouvrir d’eau. Laisser cuire (vérifier la cuisson en enfonçant une lame de couteau, on ne doit pas sentir de résistance). Égoutter les morceaux en conservant le jus de cuisson. Mixer au blender et ajouter la muscade, assaisonner au besoin. Ajouter le jus de cuisson afin d’obtenir la texture souhaitée.
Faire cuire les ravioles pendant 1 minute seulement dans de l’eau frémissante. Les plonger dans un bain d’eau froide dès que la cuisson est terminée. Procéder au montage des verrines : déposer de la mousseline de courge en fond de contenant, puis les ravioles et couvrir enfin avec le crumble de noix. Servir les verrines de ravioles à l’apéritif avec un vin blanc sec. Ces verrines de ravioles en quantités plus généreuses pourront aussi faire office de hors-d’oeuvre.

Bonus : cette recette utilise du persil mais les ravioles volaille-sauge ou en version salade c’est aussi bien !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter