Mes recettes

Petites verrines de ravioles et courge au pesto de persil

verrines de raviolesPréparation : 30 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 barquette de ravioles du Dauphiné (la marque Saint-Jean vendue en GMS fera très bien l’affaire) ; 1 courge ; 1 pincée de muscade ; 125g de farine ; 1 botte de persil ; 75 g + une noisette de beurre demi sel et 75 g de noix.

On y va : commençons par le crumble de noix en mixant les noix (attention il doit rester des morceaux). Hacher le persil. Mélanger les noix avec la farine et le persil, hacher, ajouter les 75g de beurre demi-sel, mélanger afin d’obtenir un crumble. Etaler sur une plaque à four. Cuire dans un four 25 min à 170°C.
Réaliser la mousseline de courge : découper la courge en morceaux. Dans une casserole, faire fondre une noisette de beurre, ajouter les morceaux de courge. Bien mélanger, puis recouvrir d’eau. Laisser cuire (vérifier la cuisson en enfonçant une lame de couteau, on ne doit pas sentir de résistance). Égoutter les morceaux en conservant le jus de cuisson. Mixer au blender et ajouter la muscade, assaisonner au besoin. Ajouter le jus de cuisson afin d’obtenir la texture souhaitée.
Faire cuire les ravioles pendant 1 minute seulement dans de l’eau frémissante. Les plonger dans un bain d’eau froide dès que la cuisson est terminée. Procéder au montage des verrines : déposer de la mousseline de courge en fond de contenant, puis les ravioles et couvrir enfin avec le crumble de noix. Servir les verrines de ravioles à l’apéritif avec un vin blanc sec. Ces verrines de ravioles en quantités plus généreuses pourront aussi faire office de hors-d’oeuvre.

Bonus : cette recette utilise du persil mais les ravioles volaille-sauge ou en version salade c’est aussi bien !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous